devis

Combien coûtent les divorces autres que par consentement mutuel ?

Certains nous demandent :"mon conjoint ne veut pas divorcer, on n'est pas d'accord pour la garde des enfants, la procédure dure depuis trois ans etc... combien ça va me coûter ?".

Parce que nous sommes sérieux et réfléchis, nous sommes obligés dans ces cas-là de leur dire qu'il est impossible de leur répondre de but en blanc !

Certains dossiers réclament des dizaines d'heures de travail, des déplacements, des recherches, de nombreuses audiences, de multiples démarches, plusieurs jugements, il y a parfois des incidents, des recours, mais il est rare qu'on le sache dès le départ car les problèmes se révélent en général progressivement.

L'imagination et le machiavélisme de certains époux de mauvaise foi est parfois sans limite...

Dans ce cas l'avocat travaille au temps passé le plus souvent.

Il est également possible de fixer un forfait pour un déroulement "normal" et d'ajouter ensuite le coût des "imprévus".

Mais dans tous les cas, inutile d'interroger l'avocat par mail ou par téléphone car il n'est pas devin et à moins de vous raconter n'importe quoi juste pour obtenir le dossier (ce qui n'arrive jamais bien entendu...) il ne pourra vous répondre qu'après un rendez-vous au cours duquel il fera un audit complet de la situation du ménage et de la famille.

Et quoiqu'il arrive, il n'écartera jamais les solutions de négociation ou de médiation susceptibles d'éviter un affrontement, lequel constitue toujours une option risquée et qui n'est pas sans conséquence.